Revenir au site

La performances par la qualité

· article,qualité

Comment la qualité permet-elle d'améliorer la performance ?

La qualité est la capacité d'une entreprise à satisfaire les besoins de ses clients à travers son organisation et ses prestations.

Enclencher une démarche qualité revient à mettre en place un ensemble de moyens permettant d'obtenir une plus grande satisfaction de ses clients. Elle porte non seulement sur le cœur de métier, c'est-à-dire la prise en charge des patients, mais aussi sur la culture et les valeurs de l’organisme, son organisation, ses ressources humaines et financières.

nuage de mots qualité

La démarche qualité est un processus qui concerne toutes les activités de l'entreprise impliquées dans la prestation proposée au client. Elle est pérenne dans la durée et permet de suivre en continu les choix, décisions et résultats relatifs aux activités réalisées.

Elle engage le responsable de l'entreprise et mobilise l’ensemble de l’équipe. Elle permet de développer le collectif de l'équipe soucieux de l’amélioration de la prestation délivrée. Elle a comme vertu de modifier progressivement mais durablement les pratiques professionnelles : l’investissement consenti au début de la démarche permet par la suite d’être plus efficace chaque jour.

Voici des articles qui pourraient aussi vous intérésser:

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK