VESUV vous apporte une nouvelle fonctionnalité : celle de partager tous les documents de l'entreprise en équipe ! 🙂
- En tant que gestionnaire, vous diffusez à vos collaborateurs tout type de document : notes de services, protocoles métiers, documents administratifs... 📑
- En tant que salarié, vous êtes automatiquement notifié dès qu'un nouveau document est déposé dans le porte-document : les documents sont accessibles en mobilité, sur smartphone et bien sûr depuis tout navigateur web (ordinateur, tablette...).
Comment accéder aux notes et documents ?
En tant qu'utilisateur de l'application, vous accédez à tous les documents déposés dans le référentiel documentaire.
- Dès qu'un nouveau document ou note a été déposé, vous recevez une notification.
- Pour y accéder, cliquez sur le menu "Porte-documents" dans le menu de gauche
- La liste des nouveaux documents s'ouvre automatiquement du plus récent au plus ancien
- Cliquez sur le document souhaité

Comment déposer un document ?
Pour déposer un nouveau document, l'utilisation d'un ordinateur par le gestionnaire est à privilégier.
- Dans le menu principal, choisissez la fonction " Porte-document ".
- Dans la fenêtre affichée, cliquez sur l'onglet " Explorateur "
- Créez vos répertoires puis chargez les fichiers souhaités
- Une fois les fichiers chargés, vos collaborateurs sont notifiés que des nouveaux fichiers sont disponibles 🔔

Comment déposer une note de service ?
Vous pouvez directement, depuis l'application, déposer une note de service destinée à l'ensemble des collaborateurs.
- Depuis le Porte-document, dans l'onglet "Explorateur", allez dans le répertoire souhaité puis cliquez sur le bouton " Créer une note "
- La fenêtre de création d'une note s'ouvre.
- Créez votre note en utilisant les outils de traitement de texte proposés puis enregistrez-là.
- La note est créée dans le répertoire. Tous les salariés sont notifiés de son ajout.

Comment utiliser les dossiers personnels ?
Chaque utilisateur dispose d'un dossier personnel dans lequel il peut ajouter les documents qu'il souhaite partager avec la direction. Ces documents sont uniquement visibles de lui-même et de la direction. Très utile pour faire demande un rendez-vous, pour déposer une demande de congé ou simplement pour communiquer tout document administratif.
- Votre gestionnaire est notifié dès que vous lui soumettez un nouveau document
- Vous recevez vous-même une notification lorsque le document a été mis à jour
- Connectez-vous à l'application depuis un ordinateur et identifiez-vous.
- Accédez ensuite à l'explorateur de documents depuis le menu " porte-document "
- Cliquez sur le bouton " Charger des fichiers"
- Sélectionnez le fichier à charger dans la fenêtre affichée

Visionneuse de documents
La plateforme dispose d'une " visionneuse " de documents permettant de lire directement sur le PDA / Smartphone les documents de type PDF, Word, Powerpoint, Excel ...

Comment mettre en place le porte-documents ?
L'activation du porte-documents se fait dans la "configuration globale".
Activez le switch "Partage de documents"

Découvrez Vesuv en détail
Vesuv c'est aussi : liste des fonctionnalités de la plateforme