• VESUV, l’outil digital pour suivre le matériel et les désinfections de vos véhicules.

    VESUV, c’est l’application de référence qui permet aux transporteurs sanitaires de superviser les contrôles qualité, hygiène et sécurité de toute leur activité.

    Suivre les désinfections et contrôler le matériel.

    « Administrer, contrôler, corriger … » : une succession d'évènements bien connus des gestionnaires de sociétés d’ambulances afin d’assurer la qualité du service offert aux patients. Ce processus en apparence simple devient vite très lourd à gérer dès lors que le nombre de salariés ou véhicules de l’entreprise augmente.

     

    Par ailleurs, dans le cadre d'activités sanitaires, des contrôles par des organismes telle que l'agence régionale de santé (ARS) sont à prévoir : En cas de dysfonctionnements constaté (matériel périmé, désinfection non à jour) l’ARS est en droit de suspendre l’agrément. Le transporteur n’est plus autorisé à exercer son activité.

     

    Une pression supplémentaire dans un métier ou gérer l'urgence est une affaire quotidienne. Comme il n'est pas simple d'être constamment à jour sur l'état technique des véhicules et du matériel, des procédures de contrôle qualité sont mises en place par l'ensemble de la profession.

    Des procédures qualité pour les transporteurs sanitaires

    Pour réaliser ces contrôles, il est coutume d'imprimer des feuilles de suivi comportant des instructions que les ambulanciers exécutent en cochant une à une les différentes cases. Les informations sont transmises en mains propres au gestionnaire qui doit ensuite traiter les informations remontées. Plus la taille de l’entreprise est importante plus ce suivi est chronophage.

     

    Vesuv permet un gain de temps significatif en automatisant cette remontée d’information et son traitement. Les étapes de contrôles sont désormais déroulées directement sur smartphone, au plus proche du véhicule ou du matériel. Le papier disparait. Les informations sont collectées, traitées et triées à l’attention du gestionnaire sans délai.

     

    Le processus est simple, l'ambulancier à l'aide d'un téléphone ou tablette ouvre l'application VESUV : il s’identifie et sélectionne le véhicule sur lequel il doit procéder à des contrôles. Il lance une procédure préalablement créée par le gestionnaire du parc, rentre les informations et valide.

     

    Si des anomalies sont détectées pendant le contrôle de l’ambulancier, l'application prévient automatiquement le gestionnaire pour lui indiquer un problème à résoudre.

    La traçabilité au cœur des attentes

    Le mot d'ordre : "Traçabilité", c'est sur ce point que l'application souhaite se démarquer. Remonter toute la chaine d'un problème pour le résoudre plus efficacement.

    • Quand ?
    • Comment ?
    • Par qui ?
    • Pourquoi ?

    En dehors d'avoir une traçabilité interne, l'éditeur a pensé aux contrôles ARS, et au besoin de justifier une qualité de service. Si le transporteur souhaite partager l'historique des contrôles avec des tiers extérieurs (ARS par exemple), il en aura la possibilité en un seul clic et ceci de manière officielle et sécurisée.

     

    Question conservation des documents, l'historique est conservé trois ans dans l'application.

    Gestion de la pharmacie

    Dans le cadre de l’exercice de leurs missions, les ambulanciers sont amenés à utiliser beaucoup de consommables différents : kit médicaux, masques, gel, couvertures… Le suivi de cette consommation est une activité essentielle qui nécessite beaucoup de rigueur.

     

    L'application facilite grandement ce suivi de la pharmacie en proposant un gestionnaire de stock intégré.

     

    Par le biais de Vesuv, les utilisateurs déclarent au fur et à mesure le matériel consommé. Le responsable matériel a une vision temps réel de cette consommation et peut donc procéder au remplacement dans les véhicules. Il est automatiquement alerté lorsqu’une référence est à recommander.

    En savoir plus

    Si vous voulez en savoir plus sur l’application, vous pouvez vous rendre sur le site www.vesuv.fr pour avoir des informations plus détaillées sur son fonctionnement. Notez aussi qu’il est possible de tester l’application totalement gratuitement pendant 1 mois.

  • Bannière application