· article,qualité

Avantages d'une démarche qualité

Enclencher une démarche qualité s'accompagne de gains concrets dans ses relations aux clients et aux partenaires :

  • Elle permet d'améliorer la satisfaction de ses clients, renforce la relation de confiance, fidélise sa clientèle et attire de nouveaux clients.
  • Elle renforce la crédibilité de sa structure vis à vis des autres :  l’amélioration de la qualité est visible par ses clients, la concurrence, les autorités de contrôle et les financeurs.  

Cette démarche est un levier indispensable pour pérenniser son entreprise et accroître son activité face à la concurrence accrue. Elle permet de répondre efficacement aux exigences croissantes des « clients » et de la réglementation.

S’engager dans une démarche qualité permet également d'améliorer significativement l’organisation et le management interne de la structure :

  • Elle structure l'organisation de l'entreprise et améliore son fonctionnement quotidien
  • Elle aide à définir les rôles et responsabilités de chacun, elle améliore la communication interne et les échanges entre membres de l’équipe. Elle permet d'être réactif et efficace face à des situations imprévues.
  • Elle permet de professionnaliser et fédérer son équipe en suscitant la motivation de chacun. Elle concilie qualité de service et bien-être du personnel...
  • Elle optimise les ressources humaines, financières et matérielles
  • Elle développe l’image de marque du secteur du transport sanitaire, secteur en pleine restructuration.
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly