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Avantages d'une démarche qualité

Enclencher une démarche qualité s'accompagne de gains concrets dans ses relations aux clients et aux partenaires :

  • Elle permet d'améliorer la satisfaction de ses clients, renforce la relation de confiance, fidélise sa clientèle et attire de nouveaux clients.
  • Elle renforce la crédibilité de sa structure vis à vis des autres :  l’amélioration de la qualité est visible par ses clients, la concurrence, les autorités de contrôle et les financeurs.  
  • Cette démarche est un levier indispensable pour pérenniser son entreprise et accroître son activité face à la concurrence accrue. Elle permet de répondre efficacement aux exigences croissantes des « clients » et de la réglementation.

S’engager dans une démarche qualité est également d'améliorer significativement l’organisation et le management interne de la structure :

  • Elle structure l'organisation de l'entreprise et améliore son fonctionnement quotidien : elle aide à définir les rôles et responsabilités de chacun, elle améliore la communication interne et les échanges entre membres de l’équipe. Elle permet d'être réactif et efficace face à des situations imprévues.
  • Elle permet de professionnaliser et fédérer son équipe en suscitant la motivation de chacun. Elle concilie qualité de service et bien-être du personnel...
  • Elle optimise les ressources humaines, financières et matérielles
  • Elle développe l’image de marque du secteur du transport sanitaire, secteur en pleine restructuration.
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