· article,vidéo,interview

Interview Sylvain Argis - Jussieu Secours Vendôme

Rencontre avec M. Sylvain Argis de la société d'ambulances Jussieu Secours à Vendôme qui a accepté de répondre à quelques questions. Il explique comment l'application Vesuv a réussi à éliminer le papier au profit de contrôles dématérialisés. Il fait également le constat que Vesuv a un fort impact sur l'amélioration de la qualité grâce à l'implication des collaborateurs dans les processus.

La démarche qualité est illustrée par les contrôles de désinfection de véhicules sanitaires.

- Ça (le formulaire papier de désinfection), ce que l'on a et qui va être remplacé par votre application.

- Le gros problème c'est que actuellement c'est un traitement à posteriori : j'ai des tonnes de cartons et quand j'ai un problème, je suis obligé d'aller chercher dans les archives. Ca ne remonte pas tout de suite.

- Le matin on n'a pas un traitement de tout cela. Tous les matins il n'y a pas de responsable qui dit : et bien là, ça n'est pas bien, et bien là, c'est bien. Alors qu'avec votre appli, J'ai juste à ouvrir le le logiciel et à voir [les problèmes].
 

- Ça, ce sera fini dans très peu de temps.

- La responsabilité matérielle elle ne sera pas diluée puisqu' on a un contrôle contradictoire à chaque prise en main du véhicule.

- Voilà, les comportements vont se modifier puisqu'il n'y aura plus de responsabilités diluée. "ah je ne sais pas qui a fait quoi".

- Donc tout ça ce sont des choses dont on a pas encore vraiment conscience, ça va émerger au fur et à mesure .

Découvrez l'interview de Sébastien Monge, ambulancier indépendant dans le Loir-et-Cher. Voir l'interview

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK